The Start Of Something New

Goodbye Cellulite !

  I want Perfect legs

 

 

 

 C'est quoi la cellulite, d'abord ?

     Comme la nature est prévoyante,, elle a placé sur les hanches et les cuisses des femmes des réserves destinées au bébé qu'elles portent ou allaitent, c'est la cellulite. Résultat: des hanches et des fesses effet peaux d'orange. (Pas trop la classe)

 

Comment la combattre ?

  En faisant du sport

     L'exercice physique est un formidable allié pour perdre la cellulite. Bien qu'il ne fasse pas maigrir, il est sans pareil pour transformer les graisses en muscle : la silhouette se transforme et devient plus ferme. De plus, le sport régule l'appétit et diminue les fringales. Le métabolisme de base étant augmenté les effets bienfaisants du sport se poursuivent pendant plusieurs heures : on brûle plus de calories dans la nuit suivant l'effort, même s'il a eu lieu le matin. L'idéal est d'y consacrer régulièrement une à deux heures par semaine, plus si possible. Il est préférable de choisir un sport d'endurance.

   La corde à sauter, la course à pied, le vélo ou même la danse par exemple.

 

Et au niveau dietétique ?

  Les alliments conseillés sont:

Les céréales et les légume ainsi que les alliments riches en fibre. Il est évidemment recommender beaucoup d'eau (envisron deux litre par jour)

 

D'où vient-elle ?

   mauvaise circulation sanguine et lymphatique, manque d'exercice physique, erreurs diététiques, stress, déprime, mais surtout prédisposition génétique et dérèglement hormonal, les principaux responsables étant le plus souvent les ovaires.

Les oestrogènes qu'ils produisent stimulent la lipoprotéine-lipase fémorale, une enzyme responsable du stockage des graisses. De plus, ces hormones favorisent la rétention de sel et d'eau à l'intérieur des tissus.

C'est pour cette raison que la cellulite évolue au rythme des variations hormonales.

Elle se développe lorsque les ovaires sécrètent une quantité excessive d'oestrogènes, et notamment à certaines époques de la vie : adolescence, grossesse, syndrome prémenstruel, prise d'une pilule contraceptive mal adaptée, préménopause et ménopause.

 

Quels massages ?

   Utiliser la technique du palper-rouler en pinçant la peau par plis entre le pouce et les autres doigts pour rétablir une lipolyse efficace ou encore, matin et soir, pendant un mois au moins, se masser avec une crème amincissante. Ne pas en attendre de miracle, mais une amélioration notable de l'aspect de la peau. Grâce à ses actifs antigraisse et désinfiltrants, elle atténue l'aspect de peau d'orange et permet de perdre entre 1 et 5 cm de tour de cuisse ! Ne rêvons pas tout-de-même, elle est sans effet sur les graisses profondes, que seuls un régime ou la lipoaspiration parviennent à éliminer

 

Autre chose ?

   Le stress favorise la sécrétion d'une hormone, le cortisol, qui accélère le vieillissement de la peau, la prise de poids et l'apparition de la cellulite. Il vaut mieux éviter l'absorption de tranquillisants qui peuvent entraîner des troubles de l'appétit et, à long terme, perturber la mémoire. Il est préférable de se détendre en produisant des endorphines liées à la pratique du sport ou d'entreprendre une psychothérapie qui aidera à atteindre cet état de détente



15/06/2010
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour